Plus de 80% des entreprises en faillite ne sont pas digitalisées

Plus de 80% des entreprises en faillite ne sont pas digitalisées

Ce chiffre est révélateur de la méconnaissance de l’impact digital dans le développement de l’activité.

En effet, seulemefaillitent 20% des entreprises qui ont fait faillite en 2013 étaient présentes sur Internet selon le baromètre de la société Email-Brokers.

William Vande Wiele, un des fondateurs de la société Email-Brokers. explique : « 81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net »

Spécialisée dans les bases de données, cette entreprise belge a analysé les 2,59 millions de sites français actifs pour arriver à ce constat.

Les entreprises françaises ne sont pas assez sensibilisées à internet

Malgré que le nombre d’entreprises présentes sur Facebook passe de 4,2% à 16,09%, comparé à nos pays voisins les entreprises française ne sont pas assez sensibilisées à internet.

En effet, une société sur cinq (19,71%) en Allemagne a un profil Facebook et plus d’une sur quatre (25,03%) en Espagne.

Pourtant : « Internet constitue un facteur clé dans la dynamisation et la pérennité d’un business »

Les différents usages de communication selon les différentes générations

Au regard des différents usages de communication selon les différentes générations, internet reste malgré tout l’outil indispensable depuis les 2 dernières générations en terme de communication.

Usages de communication selon les différentes générations

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire …

Digitalement Votre – David Mattmann