Les grandes tendances pour le e-commerce en 2018

Le e-commerce continue de croître et les habitudes d’achat des consommateurs ne cessent de se développer

Tendance 1 e-commerce : Le consommateur utilisera toujours encore plus d’appareils mobiles pour passer ses achats – e-commerce / m-commerce

50% des transactions dans le monde de e-commerce s’effectuent déjà via plusieurs appareils, et ce chiffre augmentera en 2016.  Les e-commerçants devront continuer de s’adapter à cette tendance croissante du multi-device.

Tendance 2 : Le smartphone l’outil de prédilection – m-commercem-commerce

Il est notable que les  consommateurs deviennent de plus en plus à l’aise pour effectuer des achats via les smartphones, surtout que la taille des écrans sont de plus en plus grand, abandonnant ainsi peu à peu l’utilisation des tablettes pour passer commande.
En 2018, les e-commerçants devront prendre en compte dans leur stratégie le mobile en priorité, penser à l’ergonomie du site sur smartphone : cf article http://expert-digital.fr/responsive-web-design-en-quelques-mots/

Tendance 3 : Mieux identifier ces clients

Avec plus de 50% des consommateurs qui réalisent des recherches en ligne avant de se rendre en magasin, il faudra identifier ces clients tout en ayant connaissance de leur activité en ligne.
Les datas qualifier et l’utilisation de ces informations seront primordiaux pour se différentier des autres sites e-commerce

Tendance 4 : Du marketing personnalisé avant tout

D’après Adblock Plus, 75% de ses utilisateurs sont d’accord pour recevoir une publicité si celle-ci n’est pas intrusive.
En 2018 pour les e-commerçants, il faudra absolument inclure dans sa stratégie digitale un marketing innovant et différenciant.

Tendance 5 : Les services de livraison instantanée seront primordiaux

Une livraison plus rapide à moindre coût fera la différence !

Beaucoup d’entre eux offriront des options de livraison comme le service Prime Now d’Amazon, qui garantit une livraison en une heure…
Digitalement Votre – David MattMann