Panda intégré dans l’algorithme de Google !

Panda intégré dans l’algorithme de Google !

Google Panda l’un des filtres de classement de Google qui cherche à downrank les pages qui sont considérés comme de faible qualité.

Résultats Google Panda : un contenu de faible qualité = une baisse dans le classement.

Google-PandaDepuis peu selon l’article du thesempost.com Google explique au sujet de l’algorithme de Google Panda que :

 » l’algorithme Google Panda qui est appliquée à l’ensemble des sites et est devenu l’un de nos signaux de classement de base . Il mesure la qualité d’un site , que vous pouvez en savoir plus sur nos lignes directrices. Panda permet à Google de prendre en compte la qualité et d’ajuster en conséquence le classement « 

Il y a eu de nombreuses sociétés qui ont tenté de désosser l’algorithme Google Panda en analysant les sites qui sont les «gagnants» et «perdants», mais les résultats ne sont pas concluants.
Il y a aussi tellement de mythes Panda rapportés comme des faits, et final les webmasters tentent de «réparer» Panda, ce qui cause à nuire au site encore plus.

En effet, la croyance que l’on doit supprimer tout le contenu de faible qualité d’un site est un exemple parfait !
Un déploiement de l’algorithme Google Panda aura t-il un impact d’un site à l’autre ? Dans tous les cas, une bonne gestion de contenu reste aujourd’hui essentiel pour optimiser le référencement de vos sites ainsi que créer des landing pages selon une stratégie digitale pertinente !

D’autant que depuis le 1 aout 2018, une mise à jour de Google touche principalement les sites  YMYL  ( Your Money, Your Life ), pour en savoir plus voir l’article les algorithmes de Google

Digitalement votre : David MattMann