Quel réseau social pour votre entreprise ?

Quel réseau social pour votre entreprise ?

A l’heure de la multiplication des réseaux sociaux, est-il pertinent d’être présent ? quels sont les objectifs à atteindre ?

Il y a beaucoup de sociétés qui sont présent sur certain réseaux sociaux  et quand nous leur posons la question pour quelles raisons ? la réponse est souvent la même : « il faut y être, tous le monde le fait ».

En règle générale le trio de tête des réponses sont :

linkedin

Pour toucher les professionnels CSP et décideurs des entreprises

viadeo

Pour toucher les entreprises en France

facebookPour communiquer auprès des du grand public, véhiculer une image de sympathie et grand un lien direct avec vos clients

Mais quels sont les réseaux sociaux à utiliser dans la stratégie digitale ? Sont-ils tous pertinents ?

Expert Digital vous liste les principaux réseaux sociaux à utiliser selon les objectifs à atteindre, et si vous n’avez pas d’objectifs précis, je vous conseil de ne pas être présent car l’impact sur votre image et notoriété sur un réseau social mal géré sera très négative.

Bonne lecture

Digitalement Votre

Quel réseau social utiliser ?

Selon vos objectifs, vos prospects cibles, votre stratégie digitale voici un résumé des réseaux sociaux sur 2016

2016facebookyou-tubeinstagramlinkedintwitterpinterest
MEMBRES1,6 milliards1 milliard430 millions429 millions325 millions110 millions
DEMOGRAPHIEAge moyen 34 ansAge moyen 26 ansAge moyen 26 ansAge moyen 44 ansAge moyen 22 ansAge moyen 26 ans
( 85% de femmes )
ENTREPRISESB2C : 66%
B2B : 30%
B2C : 53%
B2B : 51%
B2C : 42%
B2B : 22%
B2C : 39%
B2B : 66%
B2C : 50%
B2B : 55%
B2C : 39%
B2B : 20%
OBJECTIFSConstruire et fidéliser une communauté de fanTutoriels, recherche "comment.."Construire des relations, impact des visuels et référencesInfos, article, conversationActualité , articleEpingler des images dans des tableaux
POINTS POSITIFSUn potentiel de client important, Génération de leads, FB Ads..SEO, contenu très varié, vidéo, droit d'auteur respectés..Génération de leads, filtres, développer la communautéDévelopper sa notoriété, expertise, génération de leadsPositionnement expert, service client, relation publiqueGénération de leads, générer du trafic vers des sites externes ( e-commerce.. )
POINTS NEGATIFSDe moins en moins populaire chez les "jeunes"Investissement ( création vidéo, temps, pub.. )Uniquement des imagesPas grand chose..140 caractéres et peu d'utilisateurs actifsTrès spécifique
AVIS EXPERT DIGITALIntéressant pour développer sa base de donnée prospectEssentiel pour développer la notoriété sur du long termeUltra pertinent pour les métiers ayant des réalisationsRemplace de plus en plus Twitter pour la création d'article avec les stats en +Intéressant pour l'image d'expertSi votre prospect cible est une femme de 26 ans, ce réseau est pour vous