Responsive Web Design en quelques mots

Responsive Web Design en quelques mots

Vous avez dit Responsive Web Design ?

Pour certaines personnes dans l’industrie du design et des clients avec des budgets serrés, le Responsive Web Design s’est avéré être le paradis sur terre, surtout en ces temps financiers difficiles. Autrement dit, Responsive Web Design est un moyen pour les concepteurs de créer un site web avec quelques feuilles de style, ce qui permet au site d’être vu sur n’importe quel appareil sans avoir à le créer à partir de zéro pour une tablette, appareil mobile, appareil de bureau, etc
responsive web design
Le web mobile approche à grands pas et  avoir un site qui fonctionne pour tous les appareils n’est pas une belle chose à avoir, mais plutôt une nécessité d’avoir. Il n’y a rien de pire pour un client qui vient sur votre site que d’avoir à faire défiler sans cesse autour de trouver le bouton d’achat, et la plupart seront même pas la peine.
Responsive Web Design permet au site Web de reformater le contenu dans une manière plus gérable. Par exemple, si vous recherchez un site web à partir de votre ordinateur, le site déclenche généralement une feuille de style qui définit la page à 768px. Si vous recherchez sur un smartphone, que la taille de l’écran ne fonctionne pas, alors c’est là que la magie opère.
Lorsqu’une recherche est effectuée à partir de n’importe quel appareil smartphone pour le même site, une feuille de style est déclenchée pour s’adapter à la taille de l’écran du mobile de sorte que le contenu fonctionne plus comme une application. Toutes les informations dont vous avez besoin peut être vu clairement à l’écran. Tout ce que vous devez faire est de faire défiler vers le bas ou cliquer. Bien sûr, il est une autre feuille de style qui est déclenchée si le mobile est en mode portrait ou paysage..
Aujourd’hui il essentiel d’être en responsive si vous souhaitez être vu, pas encore convaincu ?
Voici 3 raisons pour vous faire changer d’avis 😉

Raison 1 : Depuis 2013 il y a autant de mobinaute que d’internaute
nombre de mobinautes france

 Raison 2 : le mobile est le point de départ pour la plus part des requêtes

Mobile le point de départ le plus commun

 Raison 3 : les internautes sont habitués au mobile..

Statistique d'utilisateur mobile

Pas encore convaincu ?

L’article suivant parlera des impacts du mobile niveau référencement :http://expert-digital.fr/changement-dalgorithme-pour-google/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *